Fréquence Mistral

Manosque vise Paris 2024 !


Vendredi 3 Décembre 2021 | Lu 303 fois


2021_12_03___manosque___tennis_de_table.mp3 2021.12.03 - Manosque - Tennis de table.mp3  (7.25 Mo)

En recevant deux jeunes sportifs de haut niveau, la Ville de Manosque confirme de belle manière son label Terre de Jeux 2024. Et quand en plus il s’agit de deux frères Lebrun, pongistes comme leurs aînés manosquins Christophe et Stéphane qui se sont illustrés dans leur ville et au-delà voilà déjà 30 ans…c’est magnifique !
Aujourd’hui, les fils de Stéphane (qui fut 7ème joueur français à l’époque et champion de France par équipe) sont de réelles pépites aux palmarès déjà impressionnant.  Champion de France junior et champion d’Europe en double, à 18 ans, Alexis brille et rêve d’une participation olympique à Paris dans 3 ans. Pour Félix, 15 ans, n°1 mondial en cadet et qui s’est aussi offert le luxe de battre le 25ème mondial senior, Paris sera peut-être trop tôt, mais on suivra ses performances et ses résultats dans les années à venir. Il est champion de France, bien sûr et triple champion d’Europe cadet.
Les deux sportifs ont rencontré les jeunes du tennis de table manosquin et ont même échangé quelques balles avec eux. D’autres ont croisé leurs raquettes dans une ambiance détendue tels le maire Camille Galtier ou encore le boxeur et champion d’Europe Karim Guerfi alors que Stéphane (le papa) et Christophe (le tonton) ont montré qu’ils avaient encore de beaux restes. Chez les Lebrun, le tennis de table est une affaire de famille.
Avant d’écouter Alexis et Félix, le maire de Manosque Camille Galtier rappelle son engouement pour le sport et la dynamique enclenchée sur sa ville pour les Jeux Olympiques en 2024.
François Malabave




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

L’Europe, si près… si loin !

26/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque a accueilli un forum pour la rénovation énergétique

26/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Il faut savoir mémoire(s) garder

19/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Un poète sur la scène à Forcaqluier : Pierre Vinclair

14/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook