Fréquence Mistral

Mobilisation et union pour le déploiement de la fibre optique


Vendredi 4 Mars 2016 | Lu 591 fois


L’heure du tout connecté n’est pas celle du tous connectés. Il existe des disparités, hélas, dans la couverture et l’offre des télécommunications et les zones rurales le savent bien.
D’où l’importance de la convention signée hier à Digne qui voit l’Etat et des collectivités territoriales s’engager aux côtés d’Orange pour déployer la fibre optique sur un large territoire. A Digne même et sur 11 communes de l’agglomération manosquine, les habitants et les entreprises vont bénéficier d’un confort de débit et d’usages innovants.
Les signatures conjointes des représentants de l’Etat, Région, Département, Ville de Digne et DLVA sans oublier un autre acteur essentiel pour les Alpes du Sud, le syndicat mixte ouvert Très Haut Débit, tous ces acteurs sont mobilisés aux côtés de la société Orange pour offrir plus de confort aux usagers.
Le numérique c’est notre désenclavement concret dira la Maire de Digne Patricia Granet en saluant un partenariat avec la Région constructif et équitable. Côté Département, Gilbert Sauvan souligne que 30 % de la population des Alpes de Haute-Provence vont bénéficier de l’accès au très haut débit grâce à la fibre. Quant au Président du Conseil régional Christian Estrosi, dont c’était la première visite officielle dans le 04 après son élection de décembre dernier, une phrase résume son état d’esprit : « On va foncer ! »
Je vous propose d’écouter Christian Estrosi. Le Président de Région s’est voulu rassurant aussi revenant sur les conditions particulières de son élection en décembre dernier et se positionnant dans une continuité de son prédécesseur ; nous aurons l’occasion de le vérifier lors du vote du budget régional le 8 avril prochain. Et puis nous entendrons Patrick Figuères, Directeur Orange Sud Est qui confirme tous les bienfaits de la fibre optique. Mais d’abord, Christian Estrosi parle des efforts financiers de la Région sur ce dossier. Christian Estrosi.

écouter ou télécharger :

Durée :  7'51
jrl20160304___digne___fibre_optique.mp3 Jrl20160304 - Digne - Fibre optique.mp3  (7.2 Mo)






Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Digne


Les derniers reportages à Digne

La ville de Digne met ses quartiers en chantier

15/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Le conseil départemental confirme : Le département est irrésistible !

15/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Ruban bleu pour Marie-Françoise Brunel

11/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Le BTP 04 se met au numérique

10/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Le préfet Olivier Jacob face à la presse

09/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Comment se porte l’économie locale ?

08/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Les travaux du Grand Pont sur la Bléone avancent bien

08/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Femmes mécaniciennes au Burkina Faso, l’objectif des Ouaga Girls

08/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook