Fréquence Mistral

Morgane Bourgeon, une plume qui a de l’avenir !


Mardi 12 Mai 2015 | Lu 255 fois


Un soir d’été à Paris, le personnage de Naïla vient à elle, en fuite après avoir assassiné son mari. Le lendemain, Morgane a trouvé son personnage principal et tout s’échafaude dans sa tête ! C’est ainsi que nait le roman
Don’t Run Away, ou Ne t’enfuis pas  en français édité par une maison d’édition nantaise. Il est également lisible sur Internet et disponible en format papier à partir du mois de juin. Morgane a à peine vingt-deux ans et son manuscrit a été accepté par trois éditeurs sur six. Il ne lui restait plus qu’à faire un choix. Après avoir passé un bac L à Sisteron et travaillé un temps dans la restauration, Morgane s’est replongée dans des études littéraires et artistiques dans une université parisienne. La suite du roman est déjà en gestation, mais elle avoue avoir besoin de «vivre un peu» avant de l’écrire.
Certains, dont de nombreux élus locaux, ont eu la chance d’entendre le premier chapitre du livre à la ferme Font Robert de Château-Arnoux lors d’une soirée de présentation. L’occasion pour son père Franck et sa sœur Margot, artistes eux aussi, d’exposer leurs tableaux. C’est avec le sourire que Morgane Bourgeon en dit plus au micro de Mario Poncelet. 

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 7' 06''
jr2015_05_12_casa_roman_morgane_bourgeon.mp3 JR2015.05.12-CASA-Roman_Morgane_Bourgeon.mp3  (6.51 Mo)




Frequence Mistral Sisteron