Fréquence Mistral

Opération transparence à la régie des eaux de Digne-les-bains


Mardi 3 Février 2015 | Lu 261 fois


Un point technique sur la gestion de l’eau et l’assainissement collectif de la ville a été réalisé récemment par la direction de la régie. Une démonstration sur écran en détaillant par des exemples concrets les problèmes de plusieurs fuites survenus au cours du mois de décembre. Comment peuvent être détectées les différentes fuites par informatique, et permettre ainsi l’intervention rapide des agents sur place ?
Depuis 2009, en  maintenant la part communale du prix de l’eau, la Ville dégage un autofinancement suffisant chaque année pour la remise à niveau technique de ses ouvrages, s’assure de l’amélioration de leur état et évite ainsi la rupture de service.  Un investissement lourd mais nécessaire étant donné la vétusté des canalisations dont certaines ont près de cent ans. Malgré les aides financières de l’agence de l’eau et du Conseil général qui s’élèvent à plus de 50% sur le programme des travaux, la commune s’emploie à changer progressivement  les vieilles conduites par de nouvelles qui s’avèreront pérennes. Et depuis septembre 2013, la régie des eaux a engagé un programme de travaux de 3 M€ pour la réhabilitation partielle de la conduite d’adduction d’eau entre la source de Marcoux et les réservoirs de tête, qui concentre à elle seule le tiers des fuites. En parallèle, la régie a terminé le descriptif détaillé des réseaux prévu par la loi. Dans ce reportage d’Odile Frison, je vous propose d’écouter Michel Blanc Président de la régie des eaux, conseiller municipal délégué aux parcs et jardins, aux transports et à la propreté urbaine, puis le Directeur, Christophe Bouchot. Michel Blanc revient d’abord sur cette initiative « transparence » en direction de la presse locale.

écouter ou télécharger :

Durée :  7'46"
jrl20150203___bilan_regie_des_eaux_digne.mp3 Jrl20150203 - Bilan Regie des eaux Digne.mp3  (7.12 Mo)


lien externe :

Site de La Régie des eaux : Portail Internet :
Accéder à toutes les informations relatives à votre abonnement d’eau et d’assainissement : relevés de votre compteur, historique de vos factures et paiement en ligne, et relations avec la Régie des Eaux. Connectez-vous sur http://dignelesbains-eau.fr, votre identifiant est votre numéro de contrat, et le mot de passe est composé des 6 premières lettres de vos nom et prénom accolés.
Site Digne les bains Régie des eaux :








Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Digne


Les derniers reportages à Digne

La ville de Digne met ses quartiers en chantier

15/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Le conseil départemental confirme : Le département est irrésistible !

15/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Ruban bleu pour Marie-Françoise Brunel

11/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Le BTP 04 se met au numérique

10/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Le préfet Olivier Jacob face à la presse

09/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Femmes mécaniciennes au Burkina Faso, l’objectif des Ouaga Girls

08/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Comment se porte l’économie locale ?

08/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Les travaux du Grand Pont sur la Bléone avancent bien

08/10/2018 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook