Fréquence Mistral

Par delà le confinement… « On se parle » à Briançon


Mardi 7 Avril 2020 | Lu 165 fois


par_dela_le_confinement____on_se_parle___a_briancon.mp3 Par delà le confinement… « On se parle » à Briançon.mp3  (16.85 Mo)

Dans le cadre de la plateforme Réserve Civique mise en place par le gouvernement durant la période de confinement, la MJC du Briançonnais – centre social a mis en place dès le 1er avril 2020 l’opération « On se parle » !
Le but de la Réserve Civique est de mettre en relation des structures qui proposent des missions et des volontaires qui veulent s’engager. Comme un collectif citoyen s’est déjà organisé dans le Briançonnais concernant le portage des courses, la MJC organise une mission concernant le lien avec les habitants ; proposition qui correspond à une des 4 missions prédéfinies sur la plateforme Réserve Civique : Je maintiens un lien (téléphone, visio, mail,…) avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.).
Une centaine de personnes, volontaires de tous horizons géographiques, salariés et administrateurs de la MJC,  sont d’ores et déjà mobilisées pour cette opération d’écoute et de partage.
Le principe est simple : toute personne éprouvant des difficultés durant cette période si particulière qu’est le confinement peut contacter le numéro suivant : 06 63 52 25 76 ainsi qu’à l’adresse mail : onseparle.mjcb@gmail.com
En charge des projets et jeunesse à la MJC du Briançonnais, Olivier Antoye répond aux questions de Susannah Wright.

Par delà le confinement… « On se parle » à Briançon





Recherchez un reportage ou une émission



Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Briançon

Les derniers reportages à Briançon





Facebook