Fréquence Mistral

Patricia Granet a présenté ses vœux aux Dignois.


Jeudi 14 Janvier 2016 | Lu 137 fois


Pratiquement inconnue il y a deux ans à peine et novice en politique hormis sa suppléance du député Sauvan en 2012, le moins que l’on puisse dire c’est que Patricia Granet a su affirmer son autorité sur la scène dignoise. Maire de Digne, Présidente de la communauté de communes Asse Bléone Verdon mais aussi 1° vice-présidente du Conseil départemental, Mme Granet semble avoir trouvé son rythme et sa voie dans la cité de Pierre Gassendi et Alexandra David-Néel. A-t-elle été inspirée du pragmatisme de l’un et de l’audace de l’autre, c’est la question que l’on peut se poser à l’issue d’une cérémonie des vœux marquée par le volontarisme de l’édile. Un style bien trempé et un dynamisme certain, elle a déroulé pendant 20 minutes un discours dynamique et imagé. Tendue vers l’éco-tourisme, la ville de Digne a des atouts à cultiver autant que sa lavande. Du label Unesco du Géoparc aux Thermes, de son dynamisme sportif à un environnement de qualité en passant par une intercommunalité partagée chaque aspect est valorisé et à soigner. Pas question d’oublier les difficultés pour autant : l’imposante dette toujours trop élevée, le désenclavement de la ville à réaliser grâce au contrat de plan Etat-Région, les dotations de l’Etat en baisse et à compenser par une économie et des économies à inventer et réaliser. Côté projets aussi, une pépinière d’entreprises, une maison de santé et un commissariat tout neuf vont contribuer à servir les Dignois. Elle a également mentionné des partenariats à tisser pour l’hôpital avec Manosque par exemple et bien sûr la résistance aux menaces sournoises en y opposant la force des valeurs de la République.
Avant d’écouter Patricia Granet, un grand bravo aux élèves du Conservatoire qui ont ouvert en musique une cérémonie protocolaire et conviviale qui a rassemblé 500 personnes et personnalités au palais des congrès mardi soir. Je vous propose d’écouter Patricia Granet interviewée à l’issue de son intervention.

Ecouter ou télécharger

Durée : 7'29
jrl20160114___patricia_granet_presente_ses_voeux_aux_dignois.mp3 Jrl20160114 - Patricia Granet présente ses voeux aux Dignois.mp3  (6.85 Mo)










Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Digne


Les derniers reportages à Digne

Notre antenne dignoise ouvre « Radio village »…

19/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Le village d’enfants de Digne va avoir 20 ans !

18/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Amaury Decludt est en poste à Digne

13/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

L’imagière Françoise Malaval célébrée dans le 04 !

13/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Myriam Garcia : Un vrai au revoir après un départ impromptu

11/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Des familles volontaires pour l’expérience zéro déchet

11/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Jour de grève hier dans l’éducation nationale

06/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

La Méditerranée s’est invitée au Centre Culturel René Char

06/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook