Fréquence Mistral

Photographe amateur, Christian Jacquart expose à partir de samedi à Mison


Vendredi 26 Septembre 2014 | Lu 114 fois


Photographe amateur, Christian Jacquart expose à partir de samedi à Mison
Les photographies de Christian Jacquart évoquent son attachement à la frontière entre basses et hautes alpes. Le Sisteronais, le Buëch ou encore le Laragnais sont ses terrains de prédilection. Son objectif n’a de cesse de mettre en valeur les éclats de Dame Nature, sensibiliser l’harmonie des lieux et des périodes, capter un instant particulier, saisir la beauté d’une bâtisse en ruine ou fixer un personnage atypique et attachant.
Correspondant de presse, il a l’occasion de faire de multiples rencontres et d’admirer les paysages magnifiques de son secteur, c’est ce qu’il explique dans un instant au micro de Patrice Vernet
Dans le cadre du jumelage Sisteron-Fidenza, Christian Jacquart s’est joint à l’exposition de Sist’Art composée de peintures, sculptures, photographies… Les œuvres sont encore visibles ce vendredi ainsi que demain.
Ensuite, samedi sera également l’inauguration d’une nouvelle exposition personnelle à Mison. Celle-ci a lieu à l’occasion de la fête des associations du village à la salle polyvalente. Les clichés feront la part belle aux démonstrations, jeux, brocante et marché artisanal. Le soir un concert au profit d’une association caritative est prévu dont les bénéfices seront en intégralité reversé pour les enfants malades du cœur. Christian Jacquart répond aux questions de Patrice Vernet, il évoque en premier lieu sa passion pour la photographie qui remonte fort loin.

Durée du reportage : 6'42"

Ecouter ou Télécharger

jrl20140926___expophoto.mp3 Jrl20140926 - ExpoPhoto.mp3  (6.13 Mo)




Frequence Mistral Sisteron