Fréquence Mistral

Pôle petite enfance de Manosque « Dessine-moi un… avenir ! »


Samedi 15 Octobre 2022 | Lu 245 fois


pole_petite_enfance_de_manosque.mp3 Pole petite enfance de manosque.mp3  (5.93 Mo)

Ce clin d’œil à la fameuse formule de Saint-Exupéry et pour cause, le nouveau pôle petite enfance de la ville se nomme « Le Petit Prince ». La silhouette du héros tendrement désinvolte et innocent de l’auteur de « Terre des hommes » a inspiré les professionnels et leurs partenaires du lycée des métiers Louis Martin-Bret. Après avoir étudié l’œuvre de Saint-Ex en cours, la classe de métallurgie a réalisé une magnifique sculpture évoquant le livre qui a donné son nom au lieu. Sont prévues également par la même classe une pergola et deux ombrières en métal qui agrémenteront le pôle.
Grâce à une extension, le multi-accueil collectif passe de 25 à 45 berceaux et s’appelle désormais « Le P’tites Planètes ». Le multi-accueil familial fort de 15 places porte le nom de « L’explorateur » et enfin, le relais petite enfance géré par la DLVA et s’adressant aux assistants maternels de droit privé, aux enfants et familles employeurs se nomme, lui, « Les p’tites pousses ».
Près de 1100 m2 de locaux clairs et bien agencés auxquels s’ajoutent un jardin commun où les bambins peuvent s’égayer en sécurité.
Conseillère municipale déléguée à la petite enfance, Véronique Chojnacki a présenté la structure et les personnels. Elle a aussi salué les partenaires, notamment enseignants et lycéens de Martin-Bret.
De son côté, et soutien financier de l’opération, Alain Picozzi, qui préside la Caisse d’allocations familiales de Alpes de Haute-Provence a rappelé la vocation d’éveil et d’accueil à la vie collective que représentent les crèches ainsi que la volonté au niveau national d’ouvrir 30 000 places supplémentaires en 5 ans dans les structures familiales.
Je vous propose de l’écouter, mais avant lui, Camille Galtier, maire de Manosque revient sur cet investissement important.
François malabave




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

La CCI 04 en assemblée générale

03/12/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Un partenariat pertinent entre FNE 04 et Ressourcerie

03/12/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Mawdda, notre stagiaire présente le rappeur égyptien Mekky

02/12/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Mathieu, notre stagiaire raconte son projet de court-métrage

02/12/2022 - Fréquence Mistral Manosque

L’Europe, si près… si loin !

26/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque a accueilli un forum pour la rénovation énergétique

26/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook