Fréquence Mistral

Prévention, repérage et protection, la vigilance contre les violences conjugales et intrafamiliales au cœur du sujet à Sisteron !


Mercredi 29 Juillet 2015 | Lu 168 fois


A l’occasion du dernier Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance qui s’est tenu en début d’année à Sisteron sous la Présidence du Maire Daniel Spagnou, Maklouf Rabhi, chargé de mission des Droits de la Femme et à l’Egalité et Karima Gully, Conseillère municipale déléguée à la prévention se sont engagés à mettre en place des actions de prévention des violences faites aux femmes et des violences intrafamiliales.
Ainsi a été créé un groupe de travail dont l’objectif sera de former, repérer, prévenir et agir contre toutes formes de violences faites aux femmes, aux enfants, voir même aux quelques hommes parfois violentés. Bon nombre de partenaires institutionnels, associatifs, des services de l’Etat, Police municipale, Gendarmerie et tous les acteurs qui œuvrent dans l’accompagnement et l’aide aux victimes ainsi que la prévention de la récidive sont clairement invités à se former.
Pour rappel les violences conjugales peuvent être physiques, psychologiques ou sexuelles et dans l’absolue aucune violence conjugale déclarée ne doit échapper à une réponse pénale et sociale. Tous ces acteurs existent à Sisteron, mais il convient de consolider des réseaux pour la mise en place de plans d’actions concertés et un partage d’information à vocation territoriale.
La première réunion se tiendra dans quelques semaines et sera coordonnée par Maklouf Rabhi qui donne plus de précisions au micro de Patrice Vernet.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 8' 09''
 
jr2015_07_29_sisteron_prevention_violences_conjugales.mp3 JR2015.07.29-Sisteron-Prevention_violences_conjugales.mp3  (7.46 Mo)


LIENS EXTERNES




Frequence Mistral Sisteron