Fréquence Mistral

Proman soutient le Rire Médecin


Jeudi 24 Janvier 2019 | Lu 214 fois


2019_01_24_proman_soutient_le_rire_medecin.mp3 2019-01-24-Proman soutient le rire médecin.mp3  (3.31 Mo)

A priori, leurs domaines et actions semblent très éloignés. Sous la houlette de son fondateur Roland Gomez, l’entreprise d’intérim basée à Manosque a décidé de venir en aide aux clowns très spéciaux du Rire Médecin. Dans le cadre de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Proman soutient depuis plusieurs années des actions solidaires et sociales. Ainsi, Mission Locale, le Secours populaire ou les écoles de la deuxième chance par exemple ont bénéficié de subsides de la société manosquine. Là, ce sont ces admirables clowns qui interviennent auprès des enfants malades que va soutenir Proman. En lien avec le milieu médical et les parents bien souvent, les nez rouges toquent aux portes des enfants hospitalisés et c’est un vent de fantaisie, d’humour musical et clownesque qui souffle dans une chambre médicalisée envoyant bouler un instant les soins et la douleur. Le rire communicatif des petits patients leur fait beaucoup de bien.
Invitant des responsables du Rire Médecin au siège manosquin, Roland Gomez a été très étonné de l’approche pragmatique de l’association nationale et de la dynamique qui l’anime. Au point de transmettre comme une épidémie à rires des nez rouges à ses employés pour engager un concours interne étonnant.
Au bout du bout, comment supporter la souffrance de petits êtres confrontés à des maladies parfois cruelles, voire fatales et rester inactifs ?
Proman donne une belle réponse à cette question en même temps que 10.000 €, ce qui correspond à 330 enfants suivis et soignés par le rire dans l’année. Ajoutons que Le Rire Médecin est principalement financé à plus de 60 %  par des dons et que les particuliers comme les entreprises à l’instar de Proman peuvent y participer. Pour cela : www.leriremedecin.org
Je vous propose d’écouter Roland Gomez parler de ce partenariat puis Lucie Pacific à l’enthousiasme débordant pour Le Rire Médecin.





Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Manosque

érik Kinds expose dans nos studios

22/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Alice Guy, pionnière oubliée

20/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Budget 2021 du 04 tout en pragmatisme et soutenabilité

20/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Premier bilan municipal pour David Gehant à Forcalquier

15/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Le centre aquatique de la DLVA au conseil communautaire

15/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Le CPIE propose le défi “Foyers à alimentation positive”

15/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook