Fréquence Mistral

Quand le programme européen Leader se partage…


Vendredi 3 Juin 2022 | Lu 184 fois


A Digne, la soirée dédiée au programme européen a permis à une vingtaine de porteurs de projets de présenter leurs initiatives et de témoigner de leur expérience.
Les interventions ont permis de faire le bilan de la programmation qui s’achèvera en 2023, et d’évoquer les évolutions envisagées pour la période 2023-2027 avec, notamment un projet de fusion des GAL (groupe d’action local) Dignois et Durance Provence et une simplification des démarches grâce à la dématérialisation. L’évènement avait vocation à faire connaitre le programme et les possibilités de financement qu’il offre, et a également permis de valoriser et de donner la parole aux porteurs de projets financés par LEADER. Plus de 9 M€ d’argent public ont été investis sur le territoire depuis 2016. Ces investissements ont fait émerger des initiatives et de nouveaux partenariats bénéficiant aux acteurs publics, entreprises et associations.
 
Au micro d’Odile Frison : Penelope Guidi, chargée de mission Leader pour Provence Alpes Agglomération, puis le témoignage de l’un des porteurs de projets, Nathalie Vanni 1ère adjointe à la mairie de Volonne, et enfin Mathilde Stoclin qui est chargée de projet pour la commune de Volonne. 6’43’’
jrl20220603___digne___quand_le_programme_europeen_leader_se_partage.mp3 Jrl20220603 - Digne - Quand le programme européen Leader se partage.mp3  (7.31 Mo)