Fréquence Mistral

Rallye de Haute-Provence l’effet Sébastien Loeb !


Lundi 20 Mars 2017 | Lu 668 fois


Sa présence a enflammé la 29ème édition du Rallye de Haute-Provence et chacun a pu mesurer l’effet Loeb. Des milliers de spectateurs le long des routes et sur les parcs fermés, le meilleur pilote du monde a électrisé la belle organisation de la famille Pochon. Cette édition fera date ! Mais ce qui nous a frappés en côtoyant le grand champion, c’est sa simplicité et sa disponibilité. Posant pour des selfies, dédicaçant à tour de bras et partageant sa passion pour le sport automobile, Loeb a conquis le public manosquin. Accueilli par l’organisation et la municipalité vendredi soir, le super champion l’a été aussi par Ari Vatanen et son fils Max deux Bas-Alpins de cœur venus en voisins et amis. Présent également son magnifique complice Daniel Eléna qui lui s’est aligné en VHC. Une rencontre inoubliable des as du volant salle Osco Manosco.
A leurs côtés les plusieurs fois vainqueurs des précédentes éditions Eric Fanguiaire et Gilles Brignol. Fanguiaire qui s’inclinera devant Loeb de 33’’6 après une belle bagarre et qui déclarait son plaisir et l’honneur de courir avec le phénomène Loeb. Ainsi Sébastien Loeb et son épouse Séverine ont accroché un trophée certes moins prestigieux que d’autres à leur palmarès mais ils auront fait vivre de belles heures à des passionnés qui n’ont pas encore réalisé ce qui leur est arrivé.
Je vous propose d’écouter Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde et vainqueur éblouissant du 29ème Rallye de Haute-Provence sur sa Peugeot 306 maxi. Notre ami Roland Gassend, grand amateur de sport mécanique se joint à moi pour des questions techniques. Merci Roland. Sébastien Loeb en pleine séance de dédicace lors de son week-end gagnant dans le 04…

écouter :

2017_03_20_sebastien_loeb__.mp3 2017-03-20 Sebastien Loeb +.mp3  (5.77 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

"Le banc public", dernier ouvrage de Claude Cressot

21/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Saint-Martin-les-Eaux, un village en développement

20/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Forcalquier s’apprête à fêter l’héroïsme au féminin

20/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Créatifs les temps périscolaires !

19/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les énergies nouvelles, c’est bon pour la Région Sud !

18/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Conservatoire et écoles de musique en toute harmonie

12/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Nathalie Rak expose dans nos studios

12/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook