Fréquence Mistral

Risque et prudence se mesurent sur scène à Sisteron !


Mardi 20 Novembre 2018 | Lu 823 fois


jr_2018_11_20___sisteron_miaf_theatre_ecoles.mp3 JR-2018-11-20 - Sisteron-MIAF-Théâtre-Ecoles.mp3  (7.52 Mo)

Les élèves de cycle 3 de toutes les écoles de Sisteron ont pu assister récemment à la pièce de théâtre "Complot dans l'Dico" proposée par la compagnie parisienne du Théâtre des Dunes. Une action que l’on doit aux bénévoles de l'Association Prévention Maif, et qui a été soutenue par la ville de Sisteron.  Sur tout le département, près de 900 enfants ont pu assister à ces représentations.
Ce spectacle d'un nouveau genre permet aux enfants de vivre les aventures de « Risque au Pays des Mots : Dans le Dico » : Les mots se chamaillent et complotent… Certains habitants, convaincus que leur vie serait plus tranquille sans le mot risque, décident de le faire disparaître; Mais un monde sans risque, est-ce possible ?
L'objectif de la représentation est de faire réfléchir les enfants de façon ludique autour de la notion de risque. Elle fait partie de notre vie et il faut oser et prendre des risques, mais sans pour autant se mettre en danger.
La pièce "Complot dans l'Dico" a été  commandée à la compagnie du Théâtre des Dunes qui l’a entièrement écrite et mise en scène.
Au micro de Chriss Alessandri, les explications sur cette action pédagogique avec Alain Delplanque, président de l’antenne Prévention MAIF 04 et les comédiens de la pièce  Nadine et Didier… Mais avant cela quelques réactions des jeunes spectateurs à la sortie du spectacle. 



Frequence Mistral Sisteron




Recherchez un reportage ou une émission



Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Sisteron

Les derniers reportages à Sisteron

Trois jours d’Escapades au Théâtre Durance

09/09/2021 - Frequence Mistral Sisteron

Ce week-end, Les arts s’exposent à Saint Geniez

07/09/2021 - Frequence Mistral Sisteron

Une expo qui en met plein les yeux à Sisteron

01/09/2021 - Frequence Mistral Sisteron

En Haute-Provence, son vélo donne des ailes à son piano

31/08/2021 - Frequence Mistral Sisteron

Sisteron ! La Poste mise sur la proximité…

24/08/2021 - Frequence Mistral Sisteron





Facebook