Fréquence Mistral

Rugby à 7 : un club élite régional en gestation


Mercredi 6 Février 2019 | Lu 289 fois


2019_02_06_reportage_rugby.mp3 2019-02-06-reportage-rugby.mp3  (3.67 Mo)

Les adeptes du rugby à 7 se sont regroupés autour d’un Manosquin passionné et la dynamique est réelle. Mathieu Selmi-Etienne pratique évidemment l’ovalie à 7 et a déjà eu l’occasion de tester le haut niveau en France et à l’étranger. Il a fait partie de la sélection nationale à 7 mais se désespérait de devoir faire des kilomètres pour pratiquer son sport favori. Aujourd’hui le Manosquin fédère autour de lui une belle équipe régionale et qui va se frotter à d’autres clubs dans notre pays mais aussi à Papeete et à Dublin lors de tournois fort bien cotés en octobre et décembre. D’ici-là, Mathieu et ses amis bénéficient de l’œil bienveillant des clubs régionaux dont bien sûr le DLV XV que préside Gaëtan Girard et qui prête ses équipements manosquins pour les entraînements et matchs à 7. Un tournoi est d’ailleurs en préparation pour le 1er mai prochain à Manosque, nous aurons l’occasion d’en parler en temps utiles. Mathieu Selmi-Etienne a également l’oreille du président de la ligue Paca de rugby à 7 Robert Bral qui était récemment à Manosque pour la présentation d’un partenariat avec la société Proman. Soutenu aussi par l’équipementier Samouraï, le club des South 7’s a reçu des maillots floqués Proman qu’ils vont s’efforcer d’honorer par des résultats qu’on leur souhaite à hauteur de leurs espérances.
Ajoutons aussi que le club régional a un parrain prestigieux en Jesse Parahi, un joueur australien très en vue sur la scène internationale.
Je vous propose d’écouter Mathieu Selmi-Etienne puis Stéfan Garros, directeur régional d’exploitation chez Proman qui donne les raisons de ce soutien au tout jeune club. Mais d’abord, Mathieu évoque les spécificités du rugby à 7.




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Le monde de Jean Giono sur un mur de l’école des Combes

17/06/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Myriam Librach expose à Fréquence Mistral

17/06/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les estivales de Manosque samedi 22

17/06/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Hipus VS Hopus : croisement réussi !

13/06/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les jeunes d’Oraison lancent un SOS pour la terre !

12/06/2019 - Fréquence Mistral Manosque

L’innovation touche les variétés fruitières

11/06/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Michel Ivonio est notre invité…

11/06/2019 - Fréquence Mistral Manosque

L’hôpital de Manosque affiche ses urgences

06/06/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook