Fréquence Mistral

Sa ville distingue Roland Gomez : Professionnel de Manosque en or


Vendredi 17 Décembre 2021 | Lu 406 fois


2021_12_17___r_gomez___medaille_de_la_ville.mp3 2021.12.17 - R.Gomez - Médaille de la Ville.mp3  (5.79 Mo)

Semaine honneur pour le fondateur de l’entreprise Proman. Après avoir reçu une médaille des mains de la ministre du travail Elisabeth Borne, c’est au tour de la Ville de Manosque d’honorer le chef d’entreprise.
Faut-il rappeler que Proman signifie les professionnels de Manosque et comme l’a signalé Roland Gomez, lorsqu’à l’étranger dans l’un des 14 pays où est présente l’entreprise, il explique ce nom, une heure après les moteurs de recherche crépitent et quelques semaines plus tard, des visiteurs se rendent dans la cité de Giono.
De quoi satisfaire les élus locaux qui par leur maire Camille Galtier lui ont attribué la médaille d’or de la ville.
Instant de reconnaissance et de gratitude, une cérémonie conviviale malgré masques et contraintes s’est déroulée salle Osco Manosco.
Créée en 1990, juste avant la guerre du golfe, Proman a bénéficié de l’écoute et du soutien du Crédit Agricole en la personne de Daniel Vaslin qui dirigeait la caisse locale et Roland Gomez ne l’a pas oublié dans ses remerciements.
Aujourd’hui le groupe familial est dirigé par son fils Roland qui pousse vers une progression spectaculaire. Un objectif ambitieux fixé par son père : atteindre un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euro. La barre est haute. Et la cible est partagée par ses collaborateurs et sa famille qu’il a plusieurs fois remerciés.
Réussite économique donc pour Proman mais aussi un engagement social via la chambre de commerce que Roland Gomez a présidé au niveau départemental et régional, une fondation qui emmène des gamins au concert de Soprano ou pour applaudir l’OM, des fonds pour le Rire Médecin ou encore des parrainage pour des jeunes, Roland Gomez n’oublie pas ses origines modestes et partage sa réussite avec bienveillance.
Je vous propose d’écouter Roland Gomez, à l’issue de la remise de la médaille de la Ville par un maire qui n’était pas encore né quand l’aventure de Proman a commencé.
François Malabave



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Banon : Janvier, c’est Bleuet !

17/01/2022 - Fréquence Mistral Manosque

DLV Agglo : un contrat majeur pour la gestion de l’eau

14/01/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Les coups de cœur de la librairie Le Bleuet

12/01/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Quelques rendez-vous au Bleuet pour cette fin d'année

20/12/2021 - Fréquence Mistral Manosque

Une formation pour acquérir une culture numérique

20/12/2021 - Fréquence Mistral Manosque

Des contrats publics à Manosque

17/12/2021 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook