Fréquence Mistral

Sisteron : le recteur d’académie à l’école Pierre Magnan


Mercredi 4 Septembre 2019 | Lu 347 fois


jr_2019_09_04___sisteron_rentree_scolaire_recteur_plantiers_f_gilardo_d_spagnou.mp3 ECOUTER ICI !  (6.78 Mo)


L’établissement a accueilli le recteur Bernard Beignier, accompagné de Frédéric Gilardot, directeur académique des services de l'Éducation nationale des Alpes de Haute-Provence. Sans oublier Marie-Laure Le Bail inspectrice et les directrices des écoles maternelle et primaire Pierre Magnan. Pour assurer un bel accueil au recteur de notre académie, de nombreuses personnalités se sont déplacées dont Daniel Spagnou maire de Sisteron, mais aussi Fabienne Ellul sous-préfète de Forcalquier et le sénateur Jean-Yves Roux ainsi que René Massette, président du Conseil départemental 04 et Cécilia Louvion, conseillère municipale déléguée aux écoles. Le personnel de l’établissement a fait découvrir au représentant du Ministère l’accueil en petite section de maternelle dès l’âge de deux ans, une première sur la commune de Sisteron. Une structure favorisant une préparation optimale au passage en maternelle, une chance non négligeable pour les enfants.
La visite s’est poursuivie en classe où le travail effectué l’année dernière a été présenté, portant sur l’apprentissage des quatre repas quotidiens et de leurs bienfaits pour la santé. Aussi, cette visite fut l’occasion de présenter les travaux de construction du nouveau restaurant scolaire au sein de l’école et la rénovation des classes ou encore la création d’une bibliothèque. Des travaux pour 155 804 € sur les 347 508 € alloués à l’ensemble des écoles de la ville.
Le recteur Bernard Beignier témoigne de l’importance de l’école dans les territoires au micro de Mario Poncelet, puis nous entendrons les impressions de Daniel Spagnou, maire de Sisteron. 



Frequence Mistral Sisteron