Fréquence Mistral

Sisteron propose une exposition-hommage à Etienne Philippe Martin !


Mardi 7 Juillet 2015 | Lu 527 fois


A l’occasion du 70° anniversaire de sa disparition, la galerie de la Citadelle accueille près d’une trentaine des plus belles œuvres du peintre Etienne Philippe Martin.
L’homme était peintre mais aussi compositeur de la Haute-Provence et écrivain marseillais. Le service culture de Sisteron avec la collaboration de la galerie Pentcheff de Marseille, a souhaité lui rendre hommage à travers son regard sur la Haute Provence. Médaille d’argent à l’exposition universelle de 1889, il fut conservateur du Musée Gassendi à Digne-les-Bains pendant 40 ans jusqu’à sa mort. Il est toujours aujourd’hui un peintre reconnu et apprécié, la fréquentation de l’exposition en témoigne. Les œuvres d’une valeur inestimable resteront visibles jusqu’au dimanche 26 juillet prochain. L’occasion de voir Sisteron ou Digne sous une facette originale et magistrale.
Au micro de Patrice Vernet, le Maire de Sisteron Daniel Spagnou avoue son admiration depuis des années devant les tableaux qui ornent la salle du conseil municipal. Franck Pérard, adjoint à la culture, au patrimoine et à la mémoire retrace le parcours de l’artiste et évoque cet évènement majeur pour la cité de Paul Arène.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 5' 17" 
jr2015_07_07_sisteron_expo_etienne_philippe_martin.mp3 JR2015.07.07-Sisteron-Expo_Etienne_Philippe_Martin.mp3  (4.84 Mo)




Frequence Mistral Sisteron