Fréquence Mistral

Tambacounda : les artistes solidaires envers le Sénégal


Mercredi 15 Mai 2019 | Lu 108 fois


tambacounda_2019_05_15.mp3 tambacounda-2019-05-15.mp3  (3.26 Mo)

Depuis près de 20 ans, l’association reillannaise Tambacounda mène des actions humanitaires ciblées au Sénégal. Santé, vie quotidienne et bien sûr éducation, l’aide directe de l’association est efficace. Et depuis 2002, deux écoles soit 800 enfants en tout en ont bénéficié. La présidente en parle dans un instant. Et ces bénévoles mobilisent autour d’eux ; les artistes ne sont pas les derniers à les soutenir. Cette année, l’expovente dont l’objectif est de récolter des fonds pour un projet éducatif rassemble de belles œuvres offertes gracieusement.
Peintres, sculpteurs, céramistes ou photographes, ils sont nombreux, talentueux et solidaires, aux côtés de Tambacounda. Certains sont connus (Bernard Plossu, Hans Silvester, Alain Gualina, Isabelle de Rouville, André Liautaud, Serge Fiorio, Luc Gerbier par exemple) d’autres un peu moins, mais tous sensibles à la dynamique de l’association de Reillanne.
Du 18 au 26 mai, la chapelle des pénitents réunira arts et solidarité. Laurence Destombes préside Tambacounda, elle explique sa démarche.



Fréquence Mistral Manosque