Fréquence Mistral

Thibault de Montalembert a lu Giono à Manosque


Lundi 7 Août 2017 | Lu 186 fois


Comédien apprécié au cinéma, théâtre et à la télévision où il incarne actuellement l’agent Mathias Barneville dans la série Dix pour cent, Thibault de Montalembert aime aussi faire des lectures publiques. Il était sur scène lors des Rencontres Giono, répondant à l’invitation de Jacques Mény et en compagnie du violoncelliste Frédéric Lagarde, il a donné deux extraits des « Récits de la demi-brigade » de Jean Giono.
Grâce à sa voix et une technique irréprochable, il incarne un capitaine de gendarmerie plutôt cynique, mais aussi plusieurs des personnages qu’il croise au fil du récit. Une prouesse qui s’ajoute à la prose ciselée et imagée de l’auteur manosquin. La tension dramatique n’interdit pas l’humour tout en finesse que le lecteur transmet à l’auditeur. Et c’est bien d’auditeur dont on parle, pas de spectateur car l’absence de décors et de jeu scénique laisse toute leur place aux mots et aux images de Giono.
C’est au Paraïs, la maison de l’écrivain, et après sa prestation que François Malabave a interviewé Thibault de Montalembert. Une émotion particulière dans les murs mêmes où Jean Giono créait ses intrigues et personnages romanesques.
 

écouter :

journal_de_l__ete_du_2017_08_07___thibault_de_montalembert.mp3 Journal de l'été du 2017-08-07 - Thibault de Montalembert.mp3  (3.12 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Une cantine participative a ouvert ses portes à Manosque

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Un salon des arts qui va plaire !

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Elle dessine les violences faites aux femmes

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

A Manosque, les oléiculteurs ont inauguré leur local

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Que faire pour lutter contre le non recours aux droits ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Quelle place pour les Palestiniens à Jérusalem ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook