Fréquence Mistral

Trois nouveaux véhicules pour le SDIS 04


Lundi 11 Mars 2019 | Lu 431 fois


Pierre Pourcin, président du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours et le Colonel Frédéric Pignaud ont remis les clés de trois engins qui seront très utiles.
Trois camions citernes légers flambant neufs ont été donnés aux centres de secours de Bras d’Asse, La Bréole et Reillanne. Remplaçant les véhicules de première intervention, ils sont compacts pourvus de divers rangements adéquats pour partir en intervention sereinement et contiennent 1900 litres d’eau. En milieu rural ou urbain, la possibilité de réaction sera décuplée avec plus d’atouts et de sécurité car dans ces camions, des désincarcérateurs nouvelle génération sont également présents, et quatre sapeurs-pompiers peuvent prendre place en cabine dont deux sont dotées d’appareils respiratoires endossables.
Le coût d’un tel véhicule est de 225 000 € version secours routier. Un rappel : le SDIS 04 est composé de 1542 sapeurs-pompiers volontaires, 69 professionnels, 156 jeunes, 2 engagés du service civique et également 41 personnes aux services administratifs. Au cours de cette cérémonie a été remis un diplôme de reconnaissance aux jeunes sapeurs-pompiers qui se sont rendus dans l’Aude pour les inondations. Thomas Lemaire, Chef du centre de La Bréole répond aux questions de Jean-Marc Léca.
jrl20190311___vehicules_sapeurs_pompiers.mp3 Jrl20190311 - Véhicules sapeurs-pompiers.mp3  (5.54 Mo)