Fréquence Mistral

Tunisie Bondy Blog, un média citoyen !


Lundi 14 Mars 2016 | Lu 82 fois


 
Un média citoyen dans une Tunisie démocratique !
C’est un souffle de liberté qui anime le Tunisie Bondy Blog dans le prolongement de celui de la Révolution de 2011. Son nom est un clin d’œil au grand frère né en 2005 après les émeutes de banlieues en région parisienne mais sa fibre elle, est résolument tunisienne.
Dans un pays où le travail journalistique s’est borné pendant des années à glorifier un Président et sa famille avec des journaux télévisés en direct du Palais présidentiel, l’intégralité des discours de Ben Ali dans la presse écrite, le contrôle total d’internet et des photos marquant une omni présence ; tout cela ajouté à la misère d’un peuple a contribué à la chute du dictateur après les événements de décembre 2010 à Sidi Bouzid. La suite est connue de tous.
Il faut donc tout construire en terme d’information, libérer la parole comme les actes ; c’est la mission que s’est donnée le Tunisie Bondy Blog, média en ligne créé au lendemain de la Révolution par la journaliste Rafika Bendermel en compagnie de Paolo Khan. Avec un grand volet formation pour permettre aux jeunes d’exercer un métier essentiel dans toute démocratie.
 Rafika Berdermel répond aux questions de François Malabave dans un entretien réalisé aux Assises du Journalisme à Tours. Il revient aussi avec elle sur l’attaque de Daech le 7 mars à Ben Guerdane à la frontière libyenne. Mais d’abord, où en est la liberté d’expression en Tunisie ?

tunisie_bondy_blog.mp3 Tunisie Bondy Blog.mp3  (8.04 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Michel Ivonio est notre invité…

15/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Pôle Emploi a conduit l’opération 100% Emploi

15/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Patricia Bouchet expose "ses" mains

12/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

La domination masculine sur scène à Forcalquier

11/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

14-18 : Manosque se souvient…

10/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

L’automne est musical à Gréoux !

10/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook