Fréquence Mistral

UN LABEL NATIONAL POUR LA « ROUTE NAPOLEON A CHEVAL » DANS LE VAL DE DURANCE !


Mercredi 23 Mars 2016 | Lu 135 fois


Ce lundi aux abords du pont qui enjambe la Durance à Volonne se déroulait la cérémonie décernant le label « Grand itinéraire équestre ». Une distinction attribuée pour les différentes réalisations aménagées  sur la « Route Napoléon ». Le nouveau parcours aménagé sur le secteur du Val de Durance traversant Volonne, l’Escale, Malijai a été inauguré à cette occasion.
Ce circuit entraine les cavaliers sur les traces de l’Empereur, de Grasse à Vizille  à travers quatre départements sur plus de 360kms de chemins balisés et aménagés pour les amateurs de randonnés équestres. Ces travaux ont été réalisés grâce à un partenariat public-privé entre EDF, le département des Alpes de Haute Provence et la communauté de communes de la moyenne-Durance. Que représente ce label attribué à ce nouveau circuit équestre ?
Au micro de Chriss Alessandri retrouvons Franck Belotti directeur du groupe d’exploitation hydraulique EDF Durance-Verdon,  puis la vice-présidente de la Région Eliane Barreille,  Roland Aubert vice-président du Département, les maires de L’Escale et de Malijai, Claude Fiaert et Gilles Chatard ainsi que Jean-Claude Massenet président du comité Régional d’équitation. Mais d’abord, Sandrine Cosserat maire de Volonne et conseillère départementale.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 7' 36"
 
jr_2016_03_23_volonne_parcours_equestre.mp3 JR-2016-03-23-Volonne-Parcours_equestre.mp3  (6.96 Mo)





Frequence Mistral Sisteron