Fréquence Mistral

Un concours pour l’innovation dans le Guillestrois-Queyras


Mardi 10 Mars 2020 | Lu 341 fois


un_concours_pour_l_innovation_dans_le_guillestrois_queyras.mp3 Un concours pour l’innovation dans le Guillestrois-Queyras.mp3  (18.51 Mo)

Ce prix  récompensera les initiatives locales pour le développement d'activités économiques et innovantes sur le territoire du Guillestrois-Queyras. Le  groupe Queyr’Avenir et l’Association Culturelle, Sociale et Sportive du Queyras (ACSSQ) a décidé en 2018 d’organiser un appel à projets, dénommé concours tremplin innovation.
L’objectif de ce concours est de faire émerger les projets porteurs d’avenir, susciter des vocations, des envies, trouver de nouvelles activités pour consolider l’activité économique,  enfin, installer de nouveaux métiers en phase avec l’environnement.
Les projets sont destinés aux services, à l’industrie, à l’informatique, au numérique, l’agroalimentaire, l’énergie, le sport, le transport, l’activité sociale ou le tourisme…
Les projets doivent  répondre aux défis du territoire : le changement climatique, les attentes des populations locales, le lien social, les enjeux environnementaux, les économies d’énergie, le travail ou télétravail, les activités de détente et de ressourcement (associative ou professionnelle)…
Le concours ouvert à tous accepte tous les projets innovants et réalisables sur notre territoire, Guillestrois-Queyras. Le groupe Queyr’Avenir s’engage à mettre en œuvre ce concours et accompagner les lauréats et les porteurs de projets au développement de l’activité si besoin. Verdict le 28 mars.
Vice président de l’association Culturelle Sociale et Sportive du Queyras Jean pierre Seror présente ses locaux et le concours au micro de Laura Giraud.





Recherchez un reportage ou une émission



Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Briançon

Les derniers reportages à Briançon





Facebook