Fréquence Mistral

Un festival pour protéger la nature !


Lundi 5 Novembre 2018 | Lu 126 fois


jr_2018_11_05___chateau_zones_humides.mp3 ECOUTER ICI !  (10.61 Mo)


Depuis 7 ans déjà, les Rencontres Objectifs Nature investissent le carrefour Moyenne-Durance sur deux axes : l’image et l’environnement.
Et si cette année, les sorties dans les abords de Château-Arnoux-Saint-Auban ne sont pas au programme, d’autres événements vont marquer la semaine. Des films pour petits et grands, des débats et des expositions vont capter les regards et les sens pour éclairer notre planète et ses dangers.
Avec un fil rouge-corail est-on tenté de dire : la présence d’une exposition consacrée à la goélette Tara, navire scientifique qui depuis 13 ans parcourt les mers du globe pour mesurer les effets de la pollution et du réchauffement climatique sur la faune et la flore océanes. Sa dernière expédition est relatée dans le film « Tara, l’odyssée du corail » qui sera projeté en ouverture du festival. Un autre film présentera ce qu’on appelle le 7ème continent : ce large espace formé de plastiques de toutes sortes qui dérive et empoisonne les espèces marines.
A noter aussi des images exceptionnelles pour « Un nouveau jour sur terre » et une avant première : « La vie secrète du jardin ». Enfin, « Wine Calling » donne la parole à de joyeux rebelles qui bousculent la culture de la vigne en produisant un vin naturel et sans artifice. Ce documentaire festif clôturera les rencontres.
Sans oublier deux projections pour les enfants, des expositions en mer et dans les airs et bien sûr des débats et échanges avec des témoins et personnalités qui font chaque année la saveur de l’événement.




Frequence Mistral Sisteron