Fréquence Mistral

Un préfet au contact des élus, dans la Vallée du Jabron !


Lundi 7 Janvier 2019 | Lu 180 fois


jr_2018_01_07___visiter_prefet_st_martin_ecole_boulangerie_saliniac.mp3 JR-2018-01-07 - Visiter préfet-St Martin Ecole Boulangerie-Saliniac.mp3  (17.87 Mo)


Fin décembre, Olivier Jacob préfet des Alpes de Haute-Provence s’est rendu sur le territoire de la Communauté de communes Jabron-Lure-Vançon-Durance. En début d’après-midi, c’est à  Salignac que  le préfet a rencontré les élus de la communauté de communes, pour mieux appréhender leurs attentes en matière de développement économique et d’accès aux services publics. Puis direction Saint-Martin, petit hameau perché sur les hauteurs de Noyers-sur-Jabron afin de visiter l’École internationale de boulangerie et d’y rencontrer le créateur de l’entreprise et son équipe.  Installée depuis 2005 l’école accueille chaque année une trentaine d'adultes en formation,  porteurs de projets en France ou à l'international. 70 % des stagiaires de l’école ont ainsi créé leur entreprise. L’Ecole internationale dispose d’un fort ancrage territorial, et travaille essentiellement avec les producteurs et les prestataires de services locaux. Elle  intervient également comme conseil auprès de professionnels, en Europe, Amérique et Asie. L’entreprise est référencée comme prestataire de formation et d’expertise de la filière boulangerie, tête de file européenne en formation professionnelle dans le domaine de la panification au levain et la filière biologique.
Au micro de Chriss Alessandri, retour sur la première étape de cette  visite préfectorale, avec les réactions de Chantal Chaix Maire de Salignac et 1èrevice présidente de la Communauté de Communes  Jabron-Lure-Vançon-Durance. Puis, sur le site de Saint Martin, nous retrouverons Thomas Téffri-Chambelland, le fondateur de l’école internationale de boulangerie. Le Préfet des Alpes de Haute Provence Olivier Jacob fera la synthèse de sa visite intercommunale, et  le mot de la fin revient à Laure Vial qui préside la chambre des métiers du 04.



Frequence Mistral Sisteron