Fréquence Mistral

Un rond-point pour fluidifier la circulation


Lundi 15 Avril 2019 | Lu 368 fois


2019_04_15_un_rond_point_pour_fluidifier_la_circulation.mp3 2019-04-15-Un Rond Point Pour Fluidifier La Circulation.mp3  (2.72 Mo)

Pour entrer ou sortir de Manosque vers Valensole, Gréoux ou Vinon il faut prendre son mal en patience selon les heures. Car cette voie est très fréquentée. La construction d’un rond-point juste avant le pont du canal qui mène en ville a pour objectif de fluidifier le trafic. De plus, ce giratoire sera une jonction entre la fameuse Linem/Lisem, la liaison entre les accès sud et nord de l’est de la cité de Giono. Cette bretelle communale de 11 km de long va canaliser les flux pour contourner la ville. C’est le double intérêt des travaux actuels qui s’achèveront en juin. Un chantier important que l’on peut lier aussi au pont de la Durance deux kilomètres plus loin et qui reste le gros morceau en termes de travaux publics du Département.
Dernièrement a eu lieu une visite de chantier par des élus départementaux et locaux afin de visionner l’avancement de celui-ci. Je vous propose d’écouter le président du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence René Massette mais d’abord Bruno Martin adjoint au maire de Manosque revient sur cette liaison nord-sud.




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

​René Frégni/Richard Galliano : Accordéon sur chemins noirs

22/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

Forums pour l’emploi : utiles ?

22/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

"Peek A Boo" célèbre Jean Giono

18/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

"Green and Zen Bubbles", découvrir la nature autrement

18/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

Et la ville de Manosque devint la capitale de la science

15/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook