Fréquence Mistral

Une centaine de personnes bénéficie de portage de repas


Lundi 9 Février 2015 | Lu 184 fois


Il s’agit d’une prestation mise en place à travers un partenariat entre le Centre Communal d’Action Sociale et la résidence des Visitandines. Les cuisiniers de l’établissement pour personnes âgées confectionnent chaque jour des repas, qui sont ensuite livrés par les employés du service du CCAS de Sisteron.
Les personnes âgées ou handicapées peuvent bénéficier de ce service. Elles peuvent solliciter le service tous les jours, plusieurs fois par semaine, ou une seule fois. En général, les gens qui s’inscrivent pour le portage à domicile ne sont plus en mesure de faire leurs courses ou de cuisiner seules. Plus que de simples livreurs, les agents de portage créent un véritable lien social pour ces personnes qui ne reçoivent finalement que très peu de visites.
Le tarif de la prestation: 10,30 € par repas qui comprend également une soupe à réchauffer pour le soir, plus 1,05 € pour la livraison à domicile. Si les produits locaux sont en général privilégiés selon Laurence Julien, Directrice des Visitandines, la somme allouée au portage ne couvre pas les frais engendrés d’après Christiane Touche, Adjointe à la solidarité, mais le service demeure un engagement fort de la municipalité. Toutes deux apportent plus de précisions au micro de Patrice Vernet. 

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 5' 58''
jr2015_02_09_sisteron_service_portage_domicile.mp3 JR2015.02.09-Sisteron-Service_portage_domicile.mp3  (5.47 Mo)





Frequence Mistral Sisteron