Fréquence Mistral

Une publication de Claude Rouge ... Là où poussent nos racines


Vendredi 12 Novembre 2021


2021_11_12___claude_rouge.mp3 2021.11.12 - Claude Rouge.mp3  (7.2 Mo)

Claude Rouge est un artiste multicarte. Auteur, compositeur, mais aussi interprète et comédien, il suit sa route en partageant ses réflexions avec ses lecteurs. Ainsi dans « Les racines tordues », son dernier roman publié aux éditions Jets d’Encre, il les entraine dans un univers familial, patrimonial autant que minéral et végétal.
Aymeric, le personnage principal a été marqué par l’éducation humaniste et ancrée dans la terre de son grand-père que tous appellent Le Mémé. Sur la terre austère des Cévennes, il va vouloir retrouver ses racines et attirer sa compagne Charlène, très citadine, et Bernard un ami étrange pour un changement de vie plutôt radical. Pas facile de se faire accepter dans ce village reculé avec des ruraux bas de plafond et qui semblent être enracinés dans un rejet et une haine de l’autre. Comprenez l’inconnu, l’étranger, celui qui n’est pas d’ici…
Avec une fin très sombre que je ne dévoilerai pas mais qui pimente ces racines tordues en fait familières à bon nombre d’entre nous.
Récemment installé dans les Alpes de Haute-Provence, Claude Rouge a évoqué « Les racines tordues » pour Fréquence Mistral.
François Malabave



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Vinon Street Art - Affiche'émoi

11/06/2024 - Fréquence Mistral Manosque

Saint-Martin-de-Brômes (04) fête environnement et patrimoine

05/06/2024 - Fréquence Mistral Manosque

SMOB qui peut !

05/06/2024 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook