Fréquence Mistral

Une rencontre cœur de cible, pour les Archers Jarlandins !


Mardi 28 Mai 2019 | Lu 223 fois


jr_2019_05_28___chateau_arnoux_les_archers_jarlendins.mp3 ECOUTER ICI !  (6.25 Mo)


Ce jeudi 30 mai, les Archers Jarlandins organisent une journée exceptionnelle autour du lac des Mées à l’occasion du Concours Campagne, qualificatifs aux championnats de France. En tout, 144 inscrits vont se mesurer au tir de précision en campagne, des sportifs de haut niveau venus de tout l’hexagone, pour cette rencontre déterminante pour le championnat de France 2019.
Il y a, a peine un an, le club inaugurait le nouvel espace de tir à l’arc consacré au tir Beursault sur le stade Grabinsky. Cette discipline se pratique dans un jeu d’arc où est tracée l’Allée du Roy pour un tir à 50 mètres. Cette pratique est très prisée par les archers de France. Les chevaliers de l’arc ont pour ligne de conduite de maintenir l’esprit d’honneur et de courtoisie hérité du Moyen Age au sein de leurs compagnies. Grâce à ses nouvelles installations le club peut désormais également organiser chaque année, le Tir du Roy qui consacre le souverain de la compagnie.  Rappelons que le jeu d’arc Beursault de Saint-Auban, est le seul à avoir été réalisé en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Au micro de Chriss Alessandri, la présentation du concours campagne avec Georges Albano Président des Archers Jarlandins et la secrétaire du club Martine Laugier.

contact

archers-jarlandins@orange.fr



Frequence Mistral Sisteron