Fréquence Mistral

Une rentrée volontariste pour la CCIT 04


Lundi 18 Septembre 2017 | Lu 107 fois


C’est l’adjectif qui convient à l’écoute des interventions du Président Roland Gomez et de son Directeur général Alban Richaud. La nouvelle équipe élue il y a un an est au travail et sa feuille de route est ambitieuse. Axe majeur de la chambre, l’Eco-Campus de Sainte-Tulle a vécu sa première rentrée avec plus d’une centaine d’apprenants sur le site. La machine est lancée. En tout 400 apprentis et stagiaires divers sont attendus à terme pour des formations dans le domaine des énergies non carbonées. Le CFA de Manosque étant transféré à Sainte-Tulle, la Chambre de commerce se sépare des locaux actuels et va les vendre.
Autre sujet important, l’avenir de la MDE Mission Développement des Entreprises ; il s’agit là de développement économique et d’accueil des entreprises. L’équipe de Roland Gomez veut faire de cette structure le fer de lance du marketing territorial. Le recrutement de Julien Martellini – anciennement à l’UDE 04 - à la direction de la MDE est un signe fort de l’intérêt porté à la mission. La création d’une ADET (association de développement économique et touristique) aux côtés du Conseil départemental et d’autres partenaires publics et privés est aussi un dossier majeur où le maître mot reste le partenariat. Les consulaires attendant avec impatience l’élection d’une nouvelle gouvernance au Département.  
Roland Gomez a aussi avancé un projet qui lui tient à cœur : la fusion des deux associations des entreprises des zones d’activités de Manosque où se trouve le siège de sa société Proman.
Enfin, tout en affichant un regard plutôt bienveillant aux premières décisions d’Emmanuel Macron, Roland Gomez a évoqué la place de la chambre bas-alpine en région où il siège comme Premier vice-président aux côtés du Président Lacroix.
Je vous propose d’écouter le Président de la CCIT 04, en précisant que cet entretien a été réalisé quelques jours avant le décès de Gilbert Sauvan. Nous évoquons plusieurs sujets avec Roland Gomez qui parle d’abord de l’arrivée de son équipe à la CCI04 en novembre dernier.

écouter :

2017_09_18__manosque__ccit_04.mp3 2017-09-18- Manosque- CCIT 04.mp3  (3.79 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Manosque

Trois signatures pour une charte à Vinon

23/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Deux présidents sur les Boucles !

22/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Le duoday d’une députée et de trois citoyens

22/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Le nouveau lycée présenté aux lycéens de Félix Esclangon

20/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les belles actions des ailes du sourire à Vinon-sur-Verdon

20/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

L’œil et la main de Marina Haccoun-Levikoff entre ciel et eau

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Dans quelques jours... la Fête du livre jeunesse !

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Des jeunes volontaires veulent faire bouger leur territoire

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook