Fréquence Mistral

VISITE OFFICIELLE DE RENTREE A LA CITE PAUL ARENE DE SISTERON


Vendredi 2 Septembre 2016 | Lu 377 fois


Comme chaque année la cité Paul Arène accueille les représentants des institutions à l’occasion de la rentrée des classes.  Hier le directeur des services académiques des Alpes de Haute-Provence, Éric Lavis et son adjointe Ariane Meyer, Éliane Barreille, vice-présidente du Conseil régional et le maire de Sisteron Daniel Spagnou étaient accueillis par la proviseure Valérie Aucomte, et ses adjointes Janine Diot pour le lycée et Sandrine Bessueille au collège. Une visite fructueuse qui est passée entre autre dans les classes spécialisées dans les langues vivantes, Italien et Allemand. Ils ont pu aussi entendre les doléances des professeurs du collège vis-à-vis de la réforme 2016. Puis direction le chantier du nouveau lycée hôtelier dont la première pierre sera posée dans quelques jours. Un édifice flambant neuf, financé par la Région, comprenant également des aménagements à l’internat et autres rénovations pour un coût global de 16 M€ a rappelé Éliane Barreille.
Enfin la visite se concluait devant le chantier du stade synthétique, financé en majeure partie par la municipalité de Sisteron et qui sera mis à disposition des élèves mais aussi des clubs de foot et de rugby de la ville.
Au micro de Patrice Vernet, Éliane Barreille assure qu’elle se rendra dans d’autres structures du département durant les prochains jours. Mais avant de l’entendre Éric Lavis évoque la rentrée 2016.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 7' 47"
 
jr_2016_09_02_sisteron_rentree_cite_paul_arene_1.mp3 JR-2016-09-02-Sisteron-Rentree_Cite_Paul_Arene.mp3  (5.56 Mo)


LIEN EXTERNE





Frequence Mistral Sisteron