Fréquence Mistral

Vœux de la maire de Montlaux : le bien vivre au village


Samedi 28 Janvier 2023


28_01_2023_voeux_de_la_maire_de_montlaux__le_bien_vivre_au_village.mp3 28 01 2023 Vœux de la maire de Montlaux le bien vivre au village.mp3  (6.97 Mo)

Situé au pied de la montagne de Lure près de Forcalquier, le village de Montlaux compte 200 habitants qui partagent un cadre et un art de vivre certain.
Les vestiges du Vieux Montlaux surplombent le village actuel et semblent veiller à la sérénité des habitants comme autrefois leur sécurité face aux invasions. Depuis quelques années, des chantiers et des financements dont celui de la mission Bern en 2022 permettent la restauration des vieilles pierres avec passion.
Et avec cet héritage, la commune va de l’avant. Sous l’impulsion de sa première magistrate Camille Feller et son équipe mais aussi avec plusieurs habitants et amis, le village se modernise et construit. L’an passé, un ensemble mairie restaurant et quelques logements a complété un équipement plutôt restreint. L’ouverture du restaurant « Le Moularain » confié à un jeune couple va au-delà du symbole. Les clients ne s’y trompent pas et apprécient une carte qui fait la part belle aux produits locaux préparés par un chef inspiré.
Intégré dans un village qui cultive la convivialité, l’établissement est un plus aux divers marchés et animations qui ponctuent l’agenda local. Eleveurs et producteurs locaux mais aussi la bière de Montlaux affichent la couleur !
Récemment, la traditionnelle cérémonie des vœux municipaux a pu se dérouler après deux années suspendues pour cause de crise sanitaire. A la chaleur de l’instant s’ajoutait celle des retrouvailles à la salle communale où la maire a rappelé en images les réalisations et temps forts de 2022 : l’ouverture de l’école tout d’abord véritable événement sur une commune rurale puis le Vieux Montlaux, réfection du lavoir, de l’église, inauguration de la mairie et du restaurant, des travaux d’enfouissement et tous les instants conviviaux vécus. De quoi oublier un moment l’inflation galopante, les inquiétudes de tout un chacun et la guerre aux portes de l’Europe. En fait, un temps pour resserrer les liens.
Je vous propose d’écouter Camille Feller qui revient sur l’année écoulée.
François Malabave



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Vinon Street Art - Affiche'émoi

11/06/2024 - Fréquence Mistral Manosque

Saint-Martin-de-Brômes (04) fête environnement et patrimoine

05/06/2024 - Fréquence Mistral Manosque

SMOB qui peut !

05/06/2024 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook