Fréquence Mistral

Vœux du maire à Briançon : la solidarité en partage !


Jeudi 24 Janvier 2019


voeux_du_maire_a_briancon_la_solidarite_en_partage.mp3 Vœux du maire à Briançon la solidarité en partage.mp3  (6.64 Mo)

Dimanche 20 janvier 2019 près de 300 personnes assistaient en musique à la cérémonie des vœux du maire de Briançon. De nombreux élus, administrations, personnalités locales, et Briançonnais étaient présents pour l’événement au Théâtre du Briançonnais. Une intervention remarquée pendant laquelle Gérard Fromm a pertinemment cité par deux fois Victor Hugo. Il en parle dans un instant.
Le maire a évoqué de nombreux sujets : l’importance de la solidarité entre tous, la réduction de 77 M€ à 54 M€ de la dette de la Ville. Egalement le travail essentiel des associations, une meilleure restauration scolaire, des projets écologiques comme la chaufferie du bois, ainsi que le succès des évènements comme le mondial de l’escalade et la fête médiévale. Il a aussi rappelé que les impôts locaux n’ont pas augmenté pour les Briançonnais. Au menu du discours aussi les chantiers et projets exceptionnels tel que l’éco-quartier « Cœur de Ville »  finalisé cette année comme la médiathèque, le cinéma multiplex, et la livraison de résidence senior et les 70 logements sociaux.
Susannah Wright a interviewé le maire de Briançon à l’issue de son discours. Gérard Fromm

Puis juste avant le verre de l'amitié et un bal folk, deux interventions remarquées. Le député Joël Giraud s’est adressé en ami à Gérard Fromm en parlant aussi du grand débat national, outil important selon lui pour restaurer le contact entre les Français. Enfin, la préfète des Hautes-Alpes Cécile Bigot-Dekeyzer a conclu sur les enjeux de ces débats sur le territoire et elle a rappelé le soutien de l’Etat aux projets briançonnais logements, cœur de ville et médiathèque notamment. Propos recueillis par Susannah Wright.