Fréquence Mistral

Yoann Thommerel est le nouvel artiste associé du Théâtre Durance !


Mardi 3 Février 2015 | Lu 288 fois


Yoann Thommerel est le nouvel artiste associé du Théâtre Durance !
Il succède à l’auteur Sonia Chiambretto mais devrait s’inscrire dans la continuité. Lectures performances, ateliers d’écriture, avec Yoann, le théâtre Durance reste l’antre de la plume et des mots.
Un temps membre du comité de rédaction de la revue « Fusées », en 2009, il fonde la revue « Grumeaux » consacrée à la poésie et aux littératures expérimentales. Ces expériences lui permettent de publier son premier ouvrage en 2013, dont la pièce « Trafic » est tirée.
Parmi ses nombreuses activités qui le transportent çà et là dans l’hexagone, Yoann Thommerel sera un appui important pour la structure de Château-Arnoux. Dernièrement s’est déroulé le premier apéro littéraire « à haute voix », avec les participations exclusives de l’auteur Christian Prigent, l’actrice Vanda Bénès, l’écrivain Antoine Boute, ainsi que Sonia Chiambretto.
Une série de lecture toutes aussi diverses qu’étonnantes pour une soirée atypique particulièrement appréciée d’un public souvent averti.
Comment Yoann entend réaliser sa résidence au sein du théâtre Durance ? Que souhaite-t-il apporter à l’établissement culturel de la Moyenne Durance ? Qu’attend-il de cette expérience ? Ou encore que représente le statut d’artiste associé ? Ce sont des questions auxquelles il répond  au micro de Patrice Vernet. 

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 6' 00''
jr2015_02_03_td_artiste_associe.mp3 JR2015.02.03-TD-Artiste_associe.mp3  (5.5 Mo)




Frequence Mistral Sisteron