Fréquence Mistral

des quartiers de Sisteron font peau neuve !


Jeudi 24 Mai 2018 | Lu 510 fois


La semaine dernière, plusieurs élus ont visité des chantiers importants dans la cité de Paul Arène.  Le maire Daniel Spagnou, accompagné de son premier adjoint Jean-Pierre templier et d'une délégation d'élus a effectué une visite afin de voir l'avancée des travaux.
 
La ville de Sisteron s’attache depuis plusieurs années à la rénovation de ses célèbres andrônes. L’andrône dite de «la pente rapide» et celle de la « Rue des Pardenrières» sont en cours de rénovation. Un grand escalier, reprise des enduits de façade ou encore un éclairage rénové sont à l’actif de ces travaux.
Notons aussi la réfection des réseaux d’eau potable avec la suppression des tuyaux en plomb au niveau des branchements des habitations, l’aménagement d’un espace public entre les rues du «Grand Couvert» et «Bourg Reynaud». Puis direction La Baume où a  été réalisé  l’enfouissement des réseaux aériens de distribution d’énergie électrique, la  rénovation de l’éclairage public ainsi que l’amélioration de l’aire pour camping-cars, au niveau du parking. La construction d’un réservoir d’eau potable de 350 m3 et un réservoir de120 m3 de réserve incendie à la Chaumiane  et enfin de considérables travaux d’aménagement et de sécurité qui passent par le cimetière de Sisteron.
Pendant la visite de chantier, retrouvons au micro de Chriss Alessandri Jean-Charles Minetto Directeur des services techniques de Sisteron puis Daniel Spagnou premier magistrat de la ville et Marcel Bagard, conseiller municipal délégué au cimetière. 
jr_2018_05_24___sisteron_visite_de_chantiers.mp3 JR-2018-05-24 - Sisteron-Visite de chantiers.mp3  (5.55 Mo)




Frequence Mistral Sisteron