Fréquence Mistral

le 04 terre de jeux accueillera la flamme olympique


Vendredi 10 Juin 2022 | Lu 268 fois


2022_06_10___volx___flamme_jo_dans_le_04.mp3 2022.06.10 - Volx - Flamme JO dans le 04.mp3  (5.65 Mo)

Le collège de Volx a été le cadre d’un bel événement dédié au sport. C’est dans cet établissement que le Comité départemental olympique et sportif a remis officiellement au Département le label Terre de Jeux 2024.
Accueillis par la principale Véronique Albrecht, la délégation conduite par Eliane Barreille présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence, le maire de Volx Jérôme Dubois et Serge Delaye pour le CDOS 04 comprenait également comme invité d’honneur le champion de ski cross Terence Tchicknavourian. Ce dernier a participé aux JO de Pékin et fut suivi avant, pendant et après la Chine par la classe média du collège de Barcelonnette. Leur présence à Volx signifiant concrètement l’étendue du 04. Des distances qui compteront lorsque la flamme olympique arrivera sur ces terres. Car outre les deux années où la pression va monter, le parcours de la flamme et l’accueil de sportifs vont mettre un sacré focus sur les Alpes de Haute-Provence.
Un beau dossier qui s’ouvre et que l’on espère couronné de bronze, d’argent et bien sûr d’or à Paris.
En attendant, le skieur ubayen s’est volontiers prêté au jeu des selfies et dédicaces tout en suivant des démonstrations de VTT, step et gym, handball et badminton, un moment où les élues du Département Mmes Raponi et Morinaud raquettes en main ont échangé quelques volants dans le gymnase du collège André Ailhaud.
Je vous propose d’écouter Serge Delaye et Eliane Barreille puis Terence Tchicknavourian tous les trois tournés vers Paris 2024. Ils ne sont pas les seuls…
François Malabave
 




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

L’Europe, si près… si loin !

26/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque a accueilli un forum pour la rénovation énergétique

26/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Il faut savoir mémoire(s) garder

19/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Un poète sur la scène à Forcaqluier : Pierre Vinclair

14/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook