Fréquence Mistral

le tri sélectif se transforme en geste créatif à saint auban


Vendredi 14 Avril 2017 | Lu 241 fois


Récupérer des objets qui n’ont plus d’utilité et leur donner une seconde vie plutôt que de les jeter, voilà le but de « Récup-Déco », au final protéger l’environnement en évitant le gaspillage et la surconsommation.
Depuis six ans le centre social « La Marelle » conduit des actions avec le CPIE (centre permanent d’initiative à l’environnement). Avec le projet « J’Aime Ma Planète », au rang des actions, ces ateliers « Récup-Déco » imaginés par Virginie, bénévole au centre, accompagnée et soutenue par Caroline Willoquaux, coordinatrice-éducatrice et Laurie Siddi, animatrice stagiaire, ainsi que par les bénévoles du « Coin Famille ».  Adultes et enfants apprennent de manière récréative à créer des œuvres personnelles qu’ils peuvent emporter ou exposer au centre social. « La Marelle » propose également des histoires et vidéos ludiques pensées pour les 2 à 10 ans sur le thème abordé. Des jeux et des quizz destinés aux grands comme aux petits pour une sensibilisation sur le Tri Sélectif, sous l’œil amusé de « Tri-Marrant », le super héro fait de carton, mascotte de ces ateliers. Des Trucs & Astuces « éco-gestes » pour toute la famille, des créations variées comme la fabrication d’une éolienne, d’objets en papier recyclé ou encore du savon fait maison. Les ateliers « Récup-Déco » ont lieu tous les premiers mardi du mois, et pendant les vacances scolaires au centre social « La Marelle » à Saint-Auban. Caroline Willoquaux et Laurie Siddi répondent aux questions de Julie Carrié.

écouter

jr_0217_04_14___saint_auban___recup___deco___la_marelle.mp3 JR-0217-04-14 - Saint Auban - Recup - Deco - La Marelle.mp3  (5.24 Mo)




Frequence Mistral Sisteron