Fréquence Mistral

​Manosque, bon plan pour Flodim


Vendredi 16 Avril 2021


force_7____3___manosque_flodim.mp3 Force 7 - #3 - Manosque Flodim.mp3  (7.43 Mo)

Il s’agit du plan de relance dont les effets sur les territoires se font sentir.
Belle entreprise reconnue pour ses compétences et ses qualités, FLODIM développe des technologies de pointe pour forer et explorer les sous-sols jusqu’à plus de 5 km sous terre. Elle est sollicitée par les industriels dans le monde entier. Nous entendrons son directeur général Jean-Paul Crabeil dans un instant.
Créée et toujours installée à Manosque, FLODIM comprend une quarantaine de salariés in situ et des partenariats dans plusieurs pays. Retenue dans le cadre du plan de relance, la société bénéficie d’une aide de 800.000 € de l’Etat pour construire un bâtiment de 800 m2 lui permettant d’assurer son développement. Un soutien qui s’ajoute à des subventions de l’ADEME pour son activité industrielle et environnementale.
Aux côtés de la préfète des Alpes de Haute-Provence Violaine Démaret, le maire de Manosque Camille Galtier, le vice-président de l’agglomération André Mille et la sous-préfète de Forcalquier Natalie William et l’architecte Roger Sauvageon ont prêté main forte à Jean-Paul Crabeil à grand renfort de coups de pioche pour marquer le début des travaux. La préfète Démaret évoque l’impact du plan de relance pour le 04, mais d’abord Jean-Paul Crabeil précise l’activité de FLODIM. 




Fréquence Mistral Manosque