Fréquence Mistral

A Digne, Cinéma et Droits humains avec Amnesty International !


Mardi 14 Mars 2023

Ce 1er film Le Bleu du caftan de Maryam Touzani faisant l'ouverture du Festival traitait de l'homosexualité au Maroc. Film superbe et magnifiquement réalisé, dont le public a aimé unanimement la lenteur, la douceur, la beauté des images, la subtilité, les émotions, et surtout la tendresse et l'amour entre les 3 personnages principaux du film.


Membre d'amnesty international, Jean-Louis Rougeron répondait aux questions du public à l'issue de la projection, et exposait la situation au Maroc, pour les personnes  LGBT, qui risquent notamment entre 6 mois à un an de prison.
Jean-Louis Rougeron au micro d'Odile Frison.
A noter les prochains rendez-vous au ciné toiles à Digne les bains : mardi 21 mars 2023 avec la projection de 9 courts métrages et le Mardi 28 mars 2023 avec la projection du film :  Le chant des vivants de Cécile Allegra.
Le site d'Amnesty international ici :
.....https://www.coe.int/fr/web/sogi
jrl20230315___digne___cinema_et_droits_humains.mp3 Jrl20230315 - Digne - cinéma et Droits humains.mp3  (3.39 Mo)







Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Digne

Les recettes du chef Frédéric Payan

26/10/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

Nos mémoires englouties : un documentaire de Yohann Benedetti

22/10/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

Julien Di Benedetto a répondu à l'association des Maires

19/10/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

La santé des Femmes au coeur du Colloque organisé par le CODES 04

15/10/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

Ce que les arts martiaux apportent aux sports de combat

12/10/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

Fête de l'agriculture Paysanne, dimanche 11 octobre à Digne

05/10/2026 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook