Fréquence Mistral

A Volonne, la transition Citoyenne, C’est possible !


Mercredi 26 Septembre 2018 | Lu 229 fois


A Volonne, la transition Citoyenne, C’est possible !
jr_2018_09_26___volonne_les_possibles_b_neu.mp3 JR-2018-09-26 - Volonne-Les Possibles-B.Neu.mp3  (6.35 Mo)

Samedi 29 septembre c’est la fête des possibles à Volonne. Dans le cadre des évènements en faveur de la transition écologique et citoyenne, un collectif agit au niveau national pour une transition citoyenne. Collectif indépendant non partisan et  laïque, créé fin 2013, ce comité regroupe une vingtaine de mouvements engagés dans la transition. Ces structures coopératives et associatives  œuvrent ensemble coordonnant leurs actions pour plus d’efficacité. Le projet d’une société juste et durable, auquel une grande majorité des citoyens aspire, s’écrit jour après jour depuis des années. Des milliers d’initiatives concrètes se développent sur les territoires et constituent de nouvelles attitudes de vie comme de nouveaux modes de consommation et de production.

La fête des possibles entend faire connaitre et grandir ce chemin vers un monde plus juste, plus écolo et plus humain et ceci,  au travers d’évènements de proximité pour rencontrer celles et ceux qui agissent au quotidien. 

Bernadette Neu, membre du groupe «Transition Citoyenne Bléone-Durance» présente au micro de Chriss Alessandri, la formation locale et l’évènement qui se prépare à Volonne.

 



Frequence Mistral Sisteron