Fréquence Mistral

AIR BEL AU TEMPS DE LA VILLA (3/3)


Mardi 20 Septembre 2022 | Lu 67 fois


2022_08_02___air_bel_au_temps_de_la_villa___episode_3_les_habitant_e_s_de_la_villa__coline.mp3 Air Bel au temps de la Villa (3/3) - Les habitant.e.s  (25.92 Mo)

À Marseille, dans le 11ème arrondissement, le quartier d'Air Bel mérite qu'on s'y attarde, et qu'on s'intéresse à son histoire, une histoire de Résistance pendant la seconde guerre mondiale. Alors, sur Fréquence Mistral on vous propose une balade sonore dans ce lieu pour comprendre ce qui s'y est joué. 
Le 3ème épisode se concentre sur les artistes réfugiés, les habitant.e.s de la Villa en attente de leur visa pour fuir le nazisme pendant la 2nde guerre mondiale.
Cette déambulation urbaine a été créée par Alice Baudy et Mathilde Garcia dans le cadre du Lab'Citoyenneté* Villa Air-Bel. Mise en voix par Mathilde Garcia, Pauline Casabianca et Coline Juttet.

*Le projet Lab'Citoyenneté Villa Air-Bel (Lab'VAB) de l'Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée (SoMuM) est soutenu par la fondation universitaire A*Midex dans le cadre de l'Initiative d'Excellence et le Programme France 2030 ainsi que par l'Open Lab CIVIS d'Aix-Marseille Université.
L'association Villa Air Bel a participé à l'organisation d'un évènement le 7 mai 2022 pendant lequel cette déambulation urbaine a pu voir le jour.