Fréquence Mistral

Academy numérique : une entreprise libérée


Mercredi 26 Juin 2019 | Lu 214 fois


reportage_academy_numerique_2019_06_26.mp3 reportage academy numerique-2019-06-26.mp3  (3.14 Mo)

Centre de formation créé en 2015 au Chaffaut Saint Jurson en pays dignois, Academy numérique a bien des atouts.
Le mix habile entre les langues anglaise et française qui est dans son nom même affiche déjà la couleur d’une entreprise pas comme les autres. Et une plongée plus approfondie dans ses activités et son organisation le confirme.
Labellisée grande école du numérique en 2017, l’academy propose des formations adaptées à tout types de structures. TPE, PME, collectivités, commerçants, artisans, indépendants ou professionnels du tourisme, elle réalise des audits numériques et des formations ciblées (créations de site web ou de e-commerce, de pages facebook ou newsletter etc) elle vous aide aussi à créer votre propre support de communication ou améliorer votre site internet. Déjà un beau catalogue pour l’entreprise qui compte entre 6 à 12 salariés en fonction de son activité basée sur l’accompagnement numérique.
Mais le point fort de la société qui ne parle pas de stagiaires en formation mais d’académiciens, c’est son approche conviviale. Le travail (ou la formation) se fait dans la bonne humeur, le partage et le dynamisme pour une grande satisfaction du client. Et cette approche particulière est le fruit de sa gouvernance. Des décisions et actions prises sous forme collégiale, pas de hiérarchie verticale mais un fonctionnement horizontal et un partage égal des ressources. Christophe Perez, un des fondateurs parle d’entreprise libérée. Le concept est nouveau et met en avant l’auto-détermination et un côté humaniste. Pas tout à fait coopérative ni vraiment entreprise classique, Academy Numérique est dans l’air du temps. N’hésitez pas à leur rendre visite, vous vérifierez la convivialité que j’évoquai précédemment.
D’ailleurs et comme vous pouvez le voir sur une photo de l’équipe sur notre site, des sièges sont vides car l’Academy recrute et cherche un social seller et un chargé de communication.
Je vous propose d’écouter Monelle Andreu qui préside Academy Numérique.



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Manosque

érik Kinds expose dans nos studios

22/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Alice Guy, pionnière oubliée

20/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Budget 2021 du 04 tout en pragmatisme et soutenabilité

20/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Premier bilan municipal pour David Gehant à Forcalquier

15/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Le centre aquatique de la DLVA au conseil communautaire

15/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Le CPIE propose le défi “Foyers à alimentation positive”

15/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook