Fréquence Mistral

DANIEL SPAGNOU REND HOMMAGE AUX VICTIMES DE NICE ET HAUSSE LE TON !


Mardi 19 Juillet 2016 | Lu 1218 fois


Hier, nombre de sisteronais se sont retrouvés à midi devant le parvis de l’hôtel de ville afin de respecter, comme dans tout le pays, une minute de silence en mémoire des victimes de l’attentat de Nice. En soirée, ils étaient davantage nombreux, toujours face à la mairie, pour entendre le discours du maire Daniel Spagnou qui demandait cette fois-ci d’observer de longues minutes d’applaudissements à destination des personnes qui se sont mobilisées dans la ville niçoise, ce fut le cas des pompiers de Sisteron qui ont prêté main forte le 14 juillet dans les Alpes Maritimes. Dans son allocution, le magistrat se montrait ferme, prenant parfaitement la mesure du ras le bol général des français qui souhaitent des actions concrètes et efficaces. Comment un camion peut se frayer un passage en plein cœur de la ville Nice alors que cette dernière est fermée à la circulation ? Une question dont la réponse devra être donnée sans ambigüité et contre mesure. Comment un étranger, peu importe sa nationalité, ayant des déboires avec la justice, puisse encore résider en France ? Une autre question à laquelle il faudra répondre.
Depuis jeudi, un sisteronais qui se trouvait à Nice est lui aussi porté disparu. Sa famille est dans l’angoisse, c’est pourquoi Daniel Spagnou s’est engagé à contacter personnellement le Président de Région, ancien maire de Nice Christian Estrosi afin d’en savoir davantage : l’ensemble de la communauté espère une réponse heureuse.
Dans une interview à chaud, le maire de Sisteron se livre sans retenue au micro de Patrice Vernet. S’il afflige en partie l’exécutif auquel il demande solennellement de prendre désormais de véritables mesures, il se montre davantage détracteur envers les « médias poubelles », qui, pour la primeur d’une image choc, sont capables de se corrompre et de ne rien respecter.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 9' 35"
jr_2016_07_19_sisteron_hommage_nice.mp3 JR-2016-07-19-Sisteron-Hommage_Nice.mp3  (8.78 Mo)





Frequence Mistral Sisteron