Fréquence Mistral

Des Polissonneries sous casque pour des sensations nouvelles


Samedi 16 Janvier 2016 | Lu 163 fois


Spectacle original et culotté si l’on peut dire : La compagnie Inouïe a entraîné le public sur des chemins érotiques, en toute intimité au Théâtre Durance. Thierry Balasse est musicien, mais il est aussi ingénieur du son et créateur de la Compagnie. Polissonneries est un spectacle où l’improvisation sonore et musicale, alliée à des textes de poésie érotique choisis, atteint le public directement au creux de l’oreille, et le ravit.  Benoit Marchand, comédien, est à la lecture, il joue avec jubilation, le chuchotement et le murmure grâce à des technologies et matériels maîtrisés. Sur scène, ils sont 5 alchimistes à harmoniser leur cuisine auditive pour le plus grand plaisir des oreilles. L’éclairage est discret, et le public peut, s’il le souhaite, regarder, ou fermer les yeux pour vivre ce voyage encore plus intensément. Les sens en éveil, chacun a pu aussi déguster quelques chocolats créés spécialement pour l’occasion par la confiserie-chocolaterie Manon, accompagnés d’un verre de vin de la région. L’installation musicale est originale avec différents instruments allant des claviers, à la basse, au Hang, ou encore de noix, récipients d’eau, ou toutes sortes d’autres objets surprenants servant de percussions. La Compagnie Inouïe continue sa route dans toute la France avec de nombreuses dates et un trimestre bien chargé. A suivre sans aucun doute !
Parmi les spectateurs, Odile Frison a vécu avec curiosité l’expérience de ce voyage poétique et sonore. Je vous propose d’écouter les témoignages récoltés auprès du public, puis Thierry Balasse, maître d’œuvre des ces Polissonneries, et enfin le comédien Benoit Marchand. Ils répondent à ses questions.

Ecouter ou télécharger

Durée : 10'32
jrl20160118___polissonneries_au_theatre_durance_compagnie_inouie.mp3 Jrl20160118 - Polissonneries au Theatre Durance Compagnie Inouie.mp3  (9.64 Mo)











Frequence Mistral Sisteron