Fréquence Mistral

La canicule s’installe sur toute la France, l’ARS faisait un premier point hier à Marseille sur le dispositif de vigilance.


Vendredi 3 Juillet 2015 | Lu 631 fois

L’Agence Régionale de la Santé est mobilisée en cette période de canicule.


Depuis plusieurs jours nous subissons de fortes chaleurs qui chutent à peine la nuit, ce qui caractérise entre autre la canicule.
Depuis 2003 et le fameux été meurtrier qu’a connu la France, les autorités de la Santé travaille toute l’année avec les départements, les mairies, les centres hospitaliers… un travail en amont qui a permis déjà de grandes améliorations dans les dispositifs de prévention au sein de chaque préfecture.
Outre des conseils de bon sens connus de tous, en particulier dans notre région PACA, habituée aux fortes températures, le responsable de la veille et de la sécurité sanitaire de l’ARS insiste sur la solidarité.
Une solidarité qui passe par l’attention portée aux plus fragiles, aux membres de la famille mais aussi à notre entourage journalier.
Le Docteur Manuel Munoz-Rivero, responsable de la veille et de la sécurité sanitaire à l’Agence Régionale de la Santé répond aux questions de Sophie Racle.

Ecouter ou télécharger

2015_06_2___marseille___plan_canicule___itv_dr_munoz_rivero_manuel.mp3 2015.06.2 - Marseille - plan canicule - itv Dr Munoz Rivero Manuel.mp3  (9.57 Mo)


"Canicule Info Service" 0800 06 66 66
  appel gratuit depuis un poste fixe
 ouvert de 09h00 à 19h00 du lundi au vendredi

 

Le Docteur Manuel Munoz-Rivero, responsable de la veille et de la sécurité sanitaire à l’Agence Régionale de la Santé
Le Docteur Manuel Munoz-Rivero, responsable de la veille et de la sécurité sanitaire à l’Agence Régionale de la Santé