Fréquence Mistral

Le département est de retour déclare Eliane Barreille


Vendredi 3 Septembre 2021 | Lu 264 fois


2021_09_03___eliane_barreille.mp3 2021.09.03 - Eliane Barreille.mp3  (6.98 Mo)

Elue présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence voilà deux mois, Eliane Barreille affiche volontarisme et dynamisme.
L’ancienne maire de Malijai et précédemment vice-présidente de la Région bénéficie d’une expérience de terrain indéniable. Cela lui est utile pour tenir les rênes d’un exécutif départemental où elle peut s’appuyer sur une majorité confortable de 22 conseillers sur 30.
Au menu de ses travaux depuis deux mois, des visites et contacts en nombre pour mener à bien son programme. Dans celui-ci son projet du pôle montagne pour aider notamment les stations de ski sans oublier celles de basse altitude. Des travaux réguliers d’entretien sur les routes avec une lutte contre les éboulements et un accent sur la route des crêtes à Castellane ou encore celle du Col d’Allos. Un soutien aux petites communes avec des aides techniques pour accéder aux fonds européens par exemple. Le partenariat avec l’AD 04, agence de développement dont le rôle touristique est essentiel. Une attention particulière aussi à l’agriculture où la main d’œuvre est déficitaire ; les collèges vont faire l’objet d’un vaste programme nous en reparlerons. Autre compétence majeure du Département, le social pour lequel Mme Barreille prône un travail étroit avec les entreprises pour faire des propositions aux bénéficiaires du RSA (ils sont 4500 dans le 04). Et si la nouvelle présidente a donné à l’ancienne équipe un satisfecit pour la situation financière, elle regrette l’absence d’une véritable politique en direction de la jeunesse. « Il faut qu’on soit présent partout où ce sera nécessaire » a-t-elle précisé.
C’est un programme ambitieux qu’avance Eliane Barreille qui a également présenté les membres de son cabinet dont la feuille de route est déjà bien fournie. Ecoutons la nouvelle présidente du CD 04. 
François Malabave



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Coaching pour RSA dans le 04 !

13/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Quand l’ASPTT crée l’événement : sport et art à Manosque

13/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque : les parcs d’activités prennent leur avenir en main

13/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

AD/CCI 04 partenaires confirmés

13/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Quinson, la nuit au musée

12/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

EDEN BLUES FESTIVAL, samedi 21 mai à Oraison

12/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Un projet d’abattoir mobile pour une mort animale digne

10/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook