Fréquence Mistral

Le préfet Jacob en visite à Peyruis sous le signe de l'économie


Mardi 26 Février 2019 | Lu 245 fois


2019_02_26_peyruis_sous_le_signe_de_l__economie.mp3 2019-02-26-Peyruis Sous Le Signe De L'économie.mp3  (2.71 Mo)

Le goût du contact et du terrain est ancré dans la personnalité du préfet Olivier Jacob. C’est une évidence. Des visites au plus près et au plus profond des territoires sont fréquentes pour lui et permettent au représentant de l’Etat de mieux cerner les atouts, les difficultés et les enjeux de chaque pouce du département.
Ainsi, sa visite récente à Peyruis. Accompagné du secrétaire général de la Préfecture Amaury Decludt, Olivier Jacob a été guidé par Patrick Vivos, le maire de Peyruis plus particulièrement vers des entreprises de la zone d’activités de La Cassine. Car sa venue avait une connotation économique.
La proximité de l’A51 comme le cadre de vie et le regroupement harmonieux de belles entreprises sont des points forts de Peyruis mais il y a aussi la dynamique des entrepreneurs.
Nous avons suivi la visite préfectorale à Saponalia, entreprise qui produit du savon liquide pour bien des marques et clients et souvent en totale discrétion car le nom de la société peyruisienne n’est pas mentionné sur les flacons embouteillés et expédiés depuis le 04 en France et à l’étranger  (Saponalia c’est 25% à l’exportation, le reste en métropole et outremer).
Petite entreprise de 8 salariés autour de Béatrix Beaudéant et nouvellement installée à La Cassine, Saponalia est en progression constante et poursuit un développement maitrisé sans sacrifier à la qualité de sa production. Nous avions rendu visite à cette belle entreprise en décembre 2018, vous pouvez écouter notre reportage sur notre site www.frequencemistral.com
Pour l’heure, je vous propose d’écouter Béatrix Beaudéant mais d’abord, le maire de Peyruis Patrick Vivos et bien sûr le préfet Jacob.




Fréquence Mistral Manosque