Fréquence Mistral

Les Nuits de la Citadelle doivent se réinventer !


Mardi 5 Mai 2020 | Lu 299 fois


jr_2020_05_05___sisteron_nuits_de_la_citadelle_edith_robetr.mp3 JR-2020-05-05 - Sisteron-Nuits de la Citadelle-Edith Robetr.mp3  (7.69 Mo)

Les incertitudes sur l’évolution de la crise sanitaire mettent gravement en péril les festivals d’été et nombreux sont ceux qui ont dû renoncer en région Aix, Orange, Avignon, Arles ou plus près de nous le Cooksound de Forcalquier par exemple. Mais d’autres espèrent encore, et c’est le cas pour les bénévoles d’ATM (Arts, Théâtre,  Monuments) tout une équipe qui reste mobilisée et s’efforce de s’adapter aux décisions gouvernementales. Les Nuits de la Citadelle sont  l'événement majeur du paysage culturel Sisteronais  et des Alpes provençales. Depuis plus de soixante ans, le théâtre de verdure de la Citadelle, créé en 1928, est le cadre d’un programme exceptionnel où théâtredanse  et musique occupent la scène. Les plus grands s’y sont produits : Edwige Feuillère, Jean Marais, Michel Bouquet (notre photo), Maria Casarès, Patrick Dupond, Barbara Hendricks, Jean-Pierre Rampal, Pierre Amoyal et tant d’autres. Pour cette 65ème édition, l’équipe d’ATM espère pouvoir proposer un programme modifié, sans doute allégé, et aussi un programme réinventé…
Comment Edith Robert présidente d’Art, Théâtre, Monuments prépare ce programme de remplacement, et comment l’organisatrice du festival vit-elle le confinement depuis son appartement parisien, la réponse  au micro de Chriss Alessandri. 



Frequence Mistral Sisteron




Recherchez un reportage ou une émission



Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Sisteron

Les derniers reportages à Sisteron

Un click, qui a du ressort à Sisteron !

24/11/2020 - Frequence Mistral Sisteron

Le théâtre Durance résiste

17/11/2020 - Frequence Mistral Sisteron

Com.à la gal’rie passe en ligne

10/11/2020 - Frequence Mistral Sisteron

Nicolas Laugier est le nouveau président de la SEM de Sisteron

22/10/2020 - Frequence Mistral Sisteron





Facebook