Fréquence Mistral

Les petits frères des pauvres : un repas musical au Manier


Mercredi 8 Septembre 2021 | Lu 106 fois


les_petits_freres_des_pauvres,_un_repas_musical_au_manier.wav Les petits frères des pauvres, un repas musical au Manier.wav  (30.07 Mo)

Cette association caritative lutte au niveau national contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, en particulier les plus démunies.
« Les petits frères des pauvres » permettent aux personnes accompagnées de recréer des liens et de reprendre goût à la vie tout en incitant à un changement de regard sur la vieillesse.
À Marseille, l’association intervient sur le territoire notamment avec des équipes spécifiques d’accompagnement vers le logement ou encore pour les personnes gravement malade et en fin de vie.
Dans la cité phocéenne, une pension de famille est ouverte pour des résidents en grande précarité dans le 1er arrondissement ainsi qu’une maison d’accueil à la journée, campagne « Le Manier », dans le 12ème arrondissement. Des sorties estivales y sont organisées pour animer l’été des personnes âgées.
Coline Juttet a pu assister à un repas musical en compagnie d’Anne Salvador, responsable du Manier, Julie Gruhier, chargée de communication régionale et d’une belle équipe de bénévoles et de personnes accompagnées.