Fréquence Mistral

Manosque : l’office de tourisme newlook


Mardi 16 Avril 2019 | Lu 181 fois


2019_04_16_reportage__manosque__l__office_du_tourisme_newlook.mp3 2019-04-16-Reportage -Manosque- L'office Du Tourisme Newlook.mp3  (2.94 Mo)

Le déménagement de l’office de tourisme manosquin est acté. L’inauguration officielle a réuni bon nombre d’acteurs du secteur dans des locaux restreints mais à deux pas de la mairie où ont pu se tenir les discours officiels. Une place idéale pour informer les visiteurs malgré une superficie moindre par rapport aux anciens locaux Place du Dr Joubert.
Les temps changent car aujourd’hui, les visiteurs s’informent plus facilement sur internet via smartphones et tablettes que directement à un guichet. D’ailleurs la banque d’accueil a été supprimée pour un contact direct avec les hôtesses aux conseils toujours très appréciés. Présentoirs et documentations sont disponibles et mis en valeur dans un espace agréable et moderne avec un accès wifi. Le bureau du tourisme occupe désormais une place centrale qui servira aussi de départ aux visites et randonnées diverses qui sont proposées. Avec une belle dominante jaune d’or, une nouvelle charte graphique accompagne cette ouverture alliant des outils de communication attractifs et valorisant Manosque, ses alentours et leurs atouts.
Revenons sur cette belle inauguration qui a attiré de nombreuses personnalités, élus locaux et départementaux, mais aussi Nathalie Ponce-Gassier, qui préside l’agence de développement, le président de la fédération nationale des offices de tourisme, l’Arlésien Christian Mourisard, la nouvelle secrétaire générale de la sous-préfecture de Forcalquier Gwenaëlle Rabais et une délégation chinoise d’amis de Gréoux-les-Bains.
Ecoutons les deux maîtres d’œuvre de ce déménagement réussi Paul Audan, vice-président en charge du tourisme à l’agglomération manosquine et maire de Gréoux puis Bernard Jeanmet-Péralta, maire de Manosque. Nous évoquons le poids du tourisme sur Manosque et sa région, les évolutions du cœur de métier ainsi que le rôle fédérateur du directeur de l’office de tourisme intercommunal Jean-Frédéric Gonthier.




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Manosque

Les faubourgs de babel : Douce transe

19/11/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Edouard Philippe premier ministre VRP de l’apprentissage

18/11/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Contes et légendes : croire ou ne pas croire ?

18/11/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Ce week-end c’est cinéma en espagnol…

14/11/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Hydrogène vert : les ambitions de la DLVA

14/11/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Ils défendent la langue et la culture provençales

14/11/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Coups de coeur à la librairie du petit pois à Manosque

14/11/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook